Utiliser le Pendule

Comment Diagnostiquer avec le Pendule

Comment diagnostiquer avec le Pendule

1/ Pourquoi utiliser le Pendule pour aider à un diagnostic ?: 

Aide à la Médecine: 

La Radiesthésie (art du pendule) dans le domaine de la Santé, accompagne et guide pour aider et soulager un organisme affaibli ou souffrant. Il est important de rappeler la Charte de déontologie du Magnétiseur pour cet article.

 

Le Pendule est un précieux allié inévitable pour vous guider dans un diagnostic. Un bilan est réalisé en début puis en fin de séance pour quantifier les bénéfices acquis et à déterminer les conseils les plus appropriés: 

Les informations radiesthésiques se partiquent rapidement et peuvent aider à repérer un organe souffrant d'un disfonctionnement silencieux. C'est ainsi que j'affine mes choix en utilisant le Pendule.  

 

"La Réalité invisible dépasse la Réalité visible"

                                                                                                             Héraclite

2/ Mesure des Chakras, taux d'énergie vitale et taux vibratoire d'un Être :

Plusieurs méthodes sont possibles, vous pouvez tester les chakras d'une personne directement sur elle, ou alors le faire à l'aide d'une planche où les chakras sont symboliquement représentés. C'est la technique qui est proposée ci-après.

Au niveau du test lui-même, là aussi plusieurs possibilités existent. Je vous propose celle que j'utilise régulièrement tout en vous expliquant les autres possibilités.

Si vous préférez (par habitude) avoir un mouvement en rotation, cela est possible mais un peu moins pratique car vous ne pouvez ainsi pas aussi bien définir le pourcentage (en + ou en -) de l'énergie du chakra testé. Dans ce cas, selon les conventions les plus utilisées, la rotation dans le sens des aiguilles de la montre signifie que le chakra est bien ouvert mais sans que vous puissiez savoir s'il est totalement ou moyennement ouvert. La vitesse de rotation ou le diamètre de rotation peut être une indication. C'est-à-dire que plus le pendule tourne vite et "large" (avec un diamètre allant en grandissant), plus le chakra est ouvert.

 

Il en va de même pour le sens inverse de l'aiguille de la montre. Ce sens signifie que le chakra est obstrué et que l'énergie circule mal. A mon avis, il n'est pas juste de penser qu'un chakra d'un être vivant soit complètement fermé; il y a lieu d'interpréter selon les termes suivants :

Le pendule tourne dans le sens des aiguilles de la montre et selon sa vitesse et son amplitude (diamètre de rotation) :

 

La méthode avec oscillation

Prenez la planche de test, vierge. Si vous faites une recherche pour vous-même, posez la question :

 

"Je détermine maintenant le niveau d'énergie de chacun de mes chakras".

Cette question doit être posée en sachant à priori que :

  1. Chaque chakra peut être équilibré; 

  2. Chaque chakra peut être affaibli ou en excès; 

  3. En règle générale, vous devez programmez par "défaut" votre cerveau pour que les mesures que vous prenez soient des mesures représentant non la personne dans l'émotion du moment de la consultation, mais bien correspondant à un ensemble nous indiquant pourquoi elle est en consultation. 

Si la recherche est réalisée pour une personne présente, il n'est à mon avis pas nécessaire de lui tenir la main ou d'avoir un autre contact physique avec elle. Faites cependant comme vous le sentez. Il est nécessaire de penser :

1. "Je me rends sensible à M. .... Se trouvant présent devant moi, je recherche la vérité."

2. "Je détecte maintenant l'énergie de ses chakras".

Puis commencez la recherche.

Si la personne n'est pas présente, il est préférable de disposer d'un témoin, l'idéal est une photo passeport, ou une mèche de cheveu, etc. Témoin que l'on place soit au-dessus de la tête, en-dehors de la feuille-test, ou sur la feuille-test en haut à droite. Pratiquez comme suit :

3. "Je me rends sensible à M. .... Représenté ici par cette photo, je recherche la vérité."

4. "Je détecte maintenant l'énergie de ses chakras".

Différences entre : Echelles des Vitalités / Vibrations

L'échelle des vibrations représente plus une "qualité" spirituelle ou subtile alors que l'échelle de la vitalité (que vous avez déjà utilisé) est surtout "physique". Pour tout ce qui est de la vie courante, la vitalité est plus importante, mais les deux sont intéressants.

Comment le pendule donne ses indications ?


Laissez osciller le pendule dès le début de la règle, sur la gauche.

Pour vous familiariser avec ce domaine des vibrations, faites plusieurs analyses de personnes mais aussi, analysez des produits, aliments, cristaux, couleurs, etc... Vous pouvez ainsi déterminer la vibration propre d'un matériaux, d'un aliment.

Il est intéressant de pouvoir constater ce qu'un produit vous apporte, pour cela, vous devez préalablement connaître votre vibration; si par exemple vous constatez que votre vibration est de 6'700 angström, vous pouvez alors chercher un produit, une huile essentielle, etc., qui vous donnera une vibration encore supérieure. En ce sens, testez vos différents produits. Puis, une fois que vous avez répertorié un ou plusieurs produits, testez vous avec le produit.

Vous disposez d'une feuille A3 sur la quelle vous avez des informations de vibrations concernant un certain nombre d'aliments. Il va de soi qu'elle ne peut être précise dans tous les cas, elle peut être pour vous un point de repère, vous permettant de faire des comparaisons. Pour plus de précision, faites les analyses vous-même en fonction des produits dont vous disposez.

Ce qui peut modifier la qualité vibratoire d'un aliment:

Il y a de nombreux paramètres, en voici les principaux :

Sa provenance.
Son degré de fraîcheur.
Son mode de conservation.
La qualité de la culture, normale, bio, etc.
S'il s'agit d'un aliment cuit, son mode de cuissons. Sa maturité.

Recherche de la cause:

Le choix des planches de radiesthésie dont le vrai terme est "abaque"est déterminant pour vous aider à faire le bon diagnostic. 

Ces planches seront a utiliser dans l'ordre suivant (ce n'est pas nécessairement dans l'ordre du fascicule) :

  • Planche de la VIBRATION (Permet de voir les bases fondamentales)

  • Planche de la VITALITE

  • Planche des CHAKRAS

Précision sur l'utilisation des planches en éventail (demi-cercle)

Avant de commencer chaque étude, je vous suggère de lire rapidement les différentes réponses possibles, afin de les réenregistrer chaque fois au niveau de votre cerveau, cela est préférable. Lorsque vous aurez fréquemment utilisé les planches, cela ne sera plus nécessaire.

Lorsque vous êtes avec votre pendule sur la bonne réponse, il va de soi que le pendule oscille précisément sur la ligne (le trait) correspondant à la réponse. Souvent même, il accélère la vitesse de son oscillation. Pour être bien certain qu'il s'agit de la bonne réponse, observez si le pendule reste au moins 5 secondes sur cette même position.

Les causes d'un déséquilibre sont très variées, dont voici un panel d'éventualités:

Sommeil, Naissance, Stress,  Grossesse, Travail, Relationnel, Couple, Ondes, Alimentation, C. de Nid Autres, Famille, Manque

Résistance / Répugnance, Enfants, Partenaires, Parents, Trans-générationnel, Pas à la hauteur, Dévalorisation/Culpabilité

Direction/Déplacement, P. de la mort, Territoire, Séparation, Rejet etc...

2/ Diagnostic de Santé par le Pendule :

Comme vu précédemment le choix de la bonne planche de radiesthésie sera déterminant pour vous guider dans votre recherche. Vous trouverez sur Internet des Abaques gratuites tout comme vous en trouverez dans des ouvrages spécialisés vendus.

Utilisez la même méthode que vu ci-dessus. Soyez précis dans votre "question", par exemple: Sur une abaque représentant des organes; passez sur chaque organe et demandez: "Cet organe est t'il en bon état de fonctionnement?" ou bien encore: "Le symptôme est t'il causé par le dysfonctionnement de cet organe?"

Et vous pouvez varier à l'infini le thème de la question tout en gardant à l'esprit: la Charte de déontologie du Magnétiseur

Vous voilà maintenant riche de cette théorie. Vous pouvez demander tous les sujets de Vie au Pendule comme par exemple le taux de compatibilité entre deux personnes ci-après.

3/ Test de compatibilité entre deux personnes:

Pour réaliser ce test, utilisez l'échelle de 0 à 100 % comme représentée ci-dessous.

0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100

Vous observez le mouvement oscillatoire de votre pendule positionné sur une Abaque graduée de 0 à 100. En démarrant au "0", vous "glissez" sur le 10, le 20, le 30, le 40, etc, d'une façon continue et régulière. Lorsque votre pendule change de direction et va dans le sens des séparations, le résultat est trouvé.

Les différents niveaux de compatibilité sont :

  1. Compatibilité affective – émotionnelle.

  2. Compatibilité intellectuelle.

  3. Compatibilité professionnelle.

  4. Compatibilité générale. 

 

Le type de compatibilité peut être général et dans ce cas vous posez la question en relation; mais vous pourriez rechercher un domaine précis, affectif, professionnel, etc. Il va de soi que vous pouvez faire les 4 types de recherche, ainsi vous aurez les résultats les plus complets. Il est bien, si vous cherchez un point précis (par exemple "Compatibilité affective"), que le résultat soit également bon au niveau "général". Il est bien que vous ayez une excellente compatibilité affective avec une personne, mais si vous vivez sous le même toit il est aussi important que la compatibilité soit aussi bonne de manière générale. Si pour ce cas, la compatibilité n'est pas excellente au niveau professionnel ce n'est pas grave, mais il est tout de même bien de trouver un bon résultat au "intellectuel" et "général".

L'échelle donne les valeurs suivantes, elle est valable pour les 4 points différents vus ci-dessus :

 

90 % et plus = 80 % et plus = 70 à 80 % = 60 à 70 % = 50 à 60 % = 30 à 50 % = 0 à 50 % =

Compatibilité excellente.
Bonne compatibilité.
Compatibilité moyenne mais peut évoluer favorablement. Compatibilité faible, un grand effort sera à faire pour l'évolution. Compatibilité médiocre, peu de chance d'arriver à un résultat. Haine, jalousie, mésentente totale.
Aucune relation n'est possible.

N.B: L'usage du Pendule se pratique sur le patient même lors d'une consultation. Ce mélange de Magnétisme et de Radiesthésie découle d'un savoir ancestral mélangé à "sa" propre méthode. En expliquer le contenu et la pratique exacte prendrait un ouvrage complet. C'est pourquoi je vous invite à participer à une journée de formation individuelle pour découvrir cette pratique.

Initiation à la Radiesthésie

Êtes-vous prêt à faire le grand saut? Êtes vous en mesure de commencer l'usage du Pendule?

 

"La prière peut tout, et elle obtient TOUT. C’est la Parole de Dieu":

« Tout ce que vous demanderez en mon nom vous l’obtiendrez »:

Soyez attentif à vos pensées, soyez lumineux et en Paix. Faites le vide quelques minutes et quand ce sera le moment vous le reconnaitrez par ces pensées:

" Je me sens bien, je n'ai plus peur, je suis en parfaite sécurité, je suis Lumière, je suis Paix, Joie et Amour".

Vous y êtes? Alors allons-y !!

Lancez vous dans la Joie, la Paix et l'Amour et "JAMAIS" une autre pensée que celles-ci !!

Ouvrez ci-dessous, l'extrait du Livre ABC de la Géobiologie et utilisez les Cadrans de Radiesthésie dont le vrai terme est "Abaque"...

N.B: Je ne vous inviterai jamais assez à être "prudent" avec tous les actes de divination au sens large.

A cet égard, il est de loin préférable de prendre au minimum une journée de formation à la Radiesthésie (Voir lien ci-dessous)

Exemple Abaques pour la Radiesthésie

Cliquez sur le PDF

© Romuald Magnétiseur Copyright Tous Droits Réservés Reproduction Interdite

https://www.magnetiseur-radiesthesiste-energeticien.fr