Les 7 Principes

Hermétiques

Les 7 Principes

de Vérité

Les Secrets révélés du Livre de Thoth

Les 7 Principes Hermétiques

Les 7 principes de la Création et de l'Abondance

principe mentalisme
Principe de Correspondance
Principe de Polarité
Principe de Rythme
Principe de Cause et d'Effet
Principe de Genre

3. Le Principe de Vibration:

"Rien ne repose ; tout remue ; tout vibre".

 

LE KYBALION:

Ce Principe implique la vérité que "tout est en mouvement", "tout vibre", "rien n'est à l'état de repos", faits que la science moderne accepte et que toute nouvelle découverte scientifique tend à vérifier.

 

Il y a des milliers d'années que les Maîtres de l'ancienne Egypte ont énoncé ce Principe hermétique.

 

Il explique que les différences existant entre les diverses manifestations de la Matière, de l'Energie, de l'Ame, et même de l'Esprit, sont la conséquence d'une proportion inégale de Vibrations.

 

Depuis le Tout, qui est l'Esprit Pur, jusqu'aux formes les plus grossières de la matière, tout vibre ; plus grande est la vibration, plus haute est la position sur l'échelle.

 

La vibration, de l'Esprit est tellement intense et si infiniment rapide qu'elle est pratiquement en repos, de même qu'une roue qui tourne avec une grande rapidité paraît arrêtée.

 

A l'autre extrémité de l'échelle il y a les formes grossières de la matière dont les vibrations sont si lentes qu'elles paraissent ne pas exister.

 

Entre ces deux pôles opposés, il y a des millions et des millions de degrés différents de vibrations. Depuis le corpuscule et l'électron, depuis l'atome et la molécule jusqu'aux mondes et aux univers, tout se meut, tout vibre.

 

Cela est vrai également pour l'énergie et pour la force, qui ne sont que des degrés différents de vibration ; cela est vrai encore pour le plan mental dont les vibrations régissent l'état, et même pour le plan spirituel.

 

L'étudiant en hermétisme qui comprend bien ce Principe et ses formules appropriées est capable de contrôler ses propres vibrations mentales aussi bien que celles des autres.

 

Les Maîtres utilisent également ce Principe de diverses manières pour triompher des phénomènes de la nature.

 

"Celui qui a compris les principe de la Vibration, s'est emparé du sceptre du pouvoir",

a dit un ancien écrivain.

En comprenant ce principe, vous savez également qu’un changement dans la vibration entraîne un changement dans la manifestation. Cela veut dire que vous pouvez influencer positivement votre vie en changeant votre vibration.

En savoir plus:

Découvrez le Livre le Kybalion en PDF Gratuit

(click sur image)

Cliquez sur l'image et "Découvrez"

votre Vraie Nature

"Êtes vous né Enfant Indigo...?..."

© Romuald Magnétiseur Copyright Tous Droits Réservés Reproduction Interdite

https://www.magnetiseur-radiesthesiste-energeticien.fr