comment trouver un bon magnetiseur
Romuald magnetiseur nice
le plus grand magnetiseur de france

Qu'est-ce qu'un Magnétiseur?

Les dernières découvertes archéologiques ont permis de révéler des pratiques de Magnétiseur et/ou de Guérisseurs chez les Sumériens. Les Sumériens étaient une civilisation qui peuplait la Terre plusieurs milliers d'années avant l'Egypte Ancienne. 

Pendant plusieurs siècles, il n'existait alors pas de frontière définie entre médecins, guérisseurs. Puis, peu à peu, la médecine s'est éloignée des croyances spirituelles.

Dans le monde occidental, les guérisseurs, sont censés être les héritiers de pratiques ancestrales des sociétés traditionnelles. Ils peuvent être magnétiseur, radiesthésiste, rebouteux, exorcistes, ou tout à la fois. 

Dans les sociétés traditionnelles d'Asie, d'Afrique, d'Amérique, d'Océanie, les Magnétiseurs sont considérés comme Sorciers ou voyants, les Magnétiseurs et/ou Guérisseurs sont généralement des Chamans. Les Guérisseurs des Philippines et du Brésil sont parfois appelés chirurgiens psychiques.

En Suisse, il en existe différentes catégories, les coupeur de feu, les faiseurs de secrets, selon les problèmes de santé.

Les faiseurs de secrets sont également présent en Vallée d'Aoste, aussi bien que les rabeilleurs, qui pratiquent des massages pour les distorsions.

Qu'est ce qu'un Magnétiseur En France? Les guérisseurs, rebouteux et autres conjureurs sont tout aussi nombreux. Toutefois, contrairement à d'autres pays, l'activité n'est pas légiférée, ce qui peut conduire à des dérives de charlatanisme. C'est pour cette raison, qu'il faut être prudent, suivre le bouche à oreille ou écouter son intuition avant d'en visiter un. 

Un guérisseur "sérieux" est une personne, généralement dépourvue de diplôme médical (en France), qui guérit, soulage, apaise, guide, en-dehors de l'exercice scientifique de la médecine, par des moyens empiriques parfois dits "magiques", en vertu de dons particuliers ou à l'aide de recettes personnelles et/ou traditionnelles.

Et les autres pays?Magnétiseur ou Guérisseur

Qu'est-ce-qu'un Magnétiseur en Allemagne? Suite à l'emploi sur les fronts de tous les médecins diplômés de faculté de médecine durant la Deuxième Guerre mondiale, les magnétiseurs ont beaucoup pratiqué auprès de la population.

 

Après la guerre, ils ont créé une formation, puis un diplôme, toujours existant, de Heilpraktiker, mais selon la réglementation allemande il est clairement défini que le praticien en tant que Heilpraktiker n'est pas un médecin. 

 

Les magnétiseurs y exercent en hôpitaux, cliniques, et sont remboursés par la plupart des mutuelles. La situation est la même en Italie et en Suisse. Au Canada ainsi qu'aux États-Unis et en Scandinavie, devant la multiplication des pratiques et praticiens, une législation est en cours d'élaboration visant à délimiter le cadre de pratique pour éviter tout amalgame entre les praticiens et tous les problèmes de charlatanisme et escroqueries en tous genres.

Que soigne, que fait un Magnétiseur?

Les questions sont nombreuses, sur ce que soigne ou soulage au juste un Magnétiseur, voici une page dédiée pour vous aider à y voir plus clair:

© Romuald Magnétiseur Copyright Tous Droits Réservés Reproduction Interdite

https://www.magnetiseur-radiesthesiste-energeticien.fr