La Radiesthésie

L'Art du Pendule et ses Applications

Comment utiliser le Pendule

Qu'est-ce que la Radiesthésie ?

Les premières traces dans l'histoire de la Radiesthésie remontent à la Grèce Antique.

 

La radiesthésie est un procédé divinatoire de détection reposant sur le fait que les êtres vivants seraient sensibles à certaines radiations qu'émettent les différents corps. 

 

Cet état de fait permet de localiser des sources, retrouver un objet ou un être disparu, un trésor, établir un diagnostic de santé, déterminer la profondeur d'un puit, etc... Les applications sont quasi applicables à tout.

On doit le mot « radiesthésie » (du latin radius, « rayon » et du grec aisthêsis, « sensibilité ») aux abbés Bouly et Bayard 3. La radiesthésie est, selon la définition de l'abbé Bouly, la faculté d'exercer cette sensibilité pour découvrir, grâce au pendule ou à la baguette, ce qui est caché aux facultés normales mais dont l'existence est réelle.

Ce procédé divinatoire était anciennement appelé rhabdomancie (du grec ῥάβδος, rhabdos, « bâton » et μαντεία, manteia, « divination », technique utilisant la baguette de coudrier) ou encore sourcellerie.

En mai 1963 le magasine Sciences et Vie publiait une sérieuse étude consultable sur l'image ci-dessous:

"Je sais très bien que beaucoup de scientifiques considèrent le Pendule comme une sorte de superstition. Selon Ma conviction, ceci est injustifié. Le Pendule est un instrument qui démontre la réaction de l'Être à certains facteurs qui nous sont encore inconnus à ce jour"

Albert Einstein

© Romuald Magnétiseur Copyright Tous Droits Réservés Reproduction Interdite

https://www.magnetiseur-radiesthesiste-energeticien.fr